jeudi 18 décembre 2008

Lausanne en hiver

Elle sur un banc
Si près du lac les gens
Qui passent c'est fou elle prend
C'est fou elle prend son temps
Elle sur un banc
Si près du bord attend
Elle ne sais pas comment
Pourtant

On dirait qu'elle adore
Etre comme ça au bord
Qu'elle prie ou qu'elle s'endort
Qu'elle s'endort
Elle sur un banc
L'eau qui claque des dents
Vent gris trouble et pourtant
Pourtant

On dirait qu'elle adore
Etre comme ça au bord
Qu'elle prie ou qu'elle s'endort
Qu'elle s'endort...
Mais elle est juste là
Au bord
De l'eau

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop prés de l'eau, elle attend. Pourvu que quelqu'un vienne et la retienne... sur le banc

Anonyme a dit…

Ce texte me fait soucis, je voudrai une fin heureuse pour celle ci... j'ai besoin d'une fin heureuse. Bises

Passer les rivières a dit…

Moi aussi j'aime bien les fins heureuses...mais parfois il n'y a pas de fin du tout, juste un moment où l'on se pose, entre parenthèses, au bord de l'eau...
Mais je suis d'accord avec toi, mes textes sont souvent tristes et nostalgiques - alors que mon humeur ne l'est pas forcément - à croire que la brume m'inspire plus que le soleil pour écrire...
Bonne journée, bise à toi

Anonyme a dit…

Je ne trouve pas ce texte triste. Elle se fige comme Lausanne en hiver sans doute, dans l'attente du renouveau.

Passer les rivières a dit…

Oui Mots d'Elle, c'est un peu contemplatif...elle se repose en dedans des maux du dehors..

toutaubord a dit…

Mais il fait froid et elle est assise. Allez fait la rentrer maintenant... Bises

toutaubord a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Passer les rivières a dit…

OK, elle rentre :-)
Bise

Anonyme a dit…

Bonne année à toi dans ton pays petit et beau. Alimente bien les rivières. Bises