mardi 17 mars 2009

Vague alarme


Et si nos efforts
Pour briser le charme
Conjurer le sort
Nos issues fatales

Etaient vains….

J’ai du vague au corps
Une vague à larmes
De vagues remords
Troubles états d'âme

L’envers du décor
M’attise et m’enflamme
Vos airs me désarment
Voyez-vous…

J’ai du vague au corps
Une vague alarme
Aimez-moi d’abord
Evitons les drames

Simples et sans raccord
Les mots nous condamnent
La vie nous dévore
Croyez-vous…

J’ai marché quelques fois
Dans vos quartiers déserts
Mes rêves de guingois...

J’ai passé pour de vrai
En été en hiver

J’ai du vague au corps
Une vague alarme
Pour une fois d'accord
J'apprendrai la gamme

J'apprendrai la gamme
De tous les accords
Et nos corps à corps
Saviez-vous...

J’ai marché quelques fois
Dans vos quartiers déserts
Mes rêves de guingois...

J’ai passé pour de vrai
En été en hiver

J’ai du vague au corps
Une vague à larmes
Je vire de bord
Glisse sur la lame

Et si nos efforts
Pour briser le charme
Conjurer le sort
Nos issues fatales

Etaient vains….

J’ai marché quelques fois
Dans vos quartiers déserts
Mes rêves de guingois...

J’ai passé pour de vrai
En été en hiver


15 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'il serait doux de chanter ces rimes sur un air simple, épuré d'instruments;
ne guitare ou un piano, pourquoi pas un violoncelle, magnifique instrument.

Anonyme a dit…

C'est très beau. Les vagues de tes mots nous portent et nous retiennent à la fois... mais où nous mènera ce voyage?
( il faut être très patient pour te lire...mais ton univers me plait beaucoup)

Colombine a dit…

"J’ai marché quelques fois
Dans vos quartiers déserts
Mes rêves de guingois...

J’ai passé pour de vrai
En été en hiver"

j'ai souvent été trop intrusive dans le fond de ses pensées, poussée par notre amour bancal et parfois même son insolence.. je me suis accrochée à des chimères..
j'ai passé deux étés et presque deux hivers... mais point trois printemps...

joli texte, belle sensibilité..
merci.

toutaubord a dit…

Bonsoir passer les rivières. Je plonge à nouveau et avec délice .Amitiés

Passer les rivières a dit…

Balmolok: J'aime beaucoup le violoncelle aussi mais sans savoir en jouer hélas!

Mots d'Elle: Merci de t'aventurer dans mon univers....je te promets d'essayer d'être plus régulière:)

elle-c-dit: Contente que tu te sois un peu retrouvée dans mon texte!

Toutaubord: Les rivières se frayent un chemin au travers de l'hiver finissant et te murmurent quelques mots d'amitié...

Anonyme a dit…

quel beau nom de blog..
on a envie de venir voir. et quand on est au seuil, des mots ondulent comme de l'eau qui coule... je reviendrai

Passer les rivières a dit…

Merci goutteagoutte et bienvenue chez moi!

menfin a dit…

un poème que j'aime
je fais un lien dans mon blog si tu veux bien

Passer les rivières a dit…

Merci menfin pour ton passage chez moi et pour le lien :-)

toutaubord a dit…

J'ai une vague alarme au fond de mon ventre, c'est une pèriode propice à la larme, vivement la vague. Bises

Anonyme a dit…

Se laisser porter-emporter par la vague, caresser par le sable et rester là au soleil à sécher ses larmes...
Bises Toutaubord

toutaubord a dit…

Il est nuit et je viens souffler deux ou trois mots et une bise.

Passer les rivières a dit…

C'est sympa et ça fait du bien...mes jours sont un peu chaotiques ces temps!
Une bise à toi aussi pour cette nouvelle journée

toutaubord a dit…

Es tu sortie de la tempête ? Bises

quisas-quisas a dit…

J'ai du vague au corps... c'est beau ça. vraiment.