mardi 16 juin 2009

Insomnie

Tu voudrais glisser dans la soie
Tomber du jour
Lisser les draps
Rouler deci
Dela
Avec
Ou sans moi
Malgré l'amour
Et pour une fois
Dormir enfin...

Tu voudrais
Rêver de moi
Du ciel immense
Quelle insolence...

Car la nuit te garde à vue
Les yeux ouverts
Il pleut
Et moi je dors

16 commentaires:

Colombine a dit…

Il voudrait glisser ici et là
revenir et puis partir
et revenir encore au doux de moi
croire que je l'attendrai là
Et puis quoi encore !
Moi, je m'en vais
sans me retourner...

Désolée mon humeur, j'ai rebondi là comme ça..

Bonne fin de we.

Anonyme a dit…

Nous voudrions tellement de choses.
Et si nous les faisions ?

Passer les rivières a dit…

Le tu en fait c'est moi et j'ai écrit ces mots au terme d'une nuit d'insomnie, ce qui m'arrive parfois...
Je suis crevée, je n'arrive pourtant pas à dormir et je sais que le réveil sonne à 06.00 et qu'il faudra être opérationelle et si possible sympa avec les gens! Alors je voudrais plonger dans la soie, c-à-d dans le sommeil et rouler dans mes rêves..
Et lui à côté il dors d'un sommeil d'ange, le veinard:)

menfin a dit…

moi j'aimerais bien ne pas dormir
pour peindre plus

toutaubord a dit…

J'aime fort, les textes courts qui portent vite à l'essentiel et qui vous posent abasourdis. Tiens, je relis! Bises

Passer les rivières a dit…

menfin, si je savais peindre comme toi je serais heureuse aussi de ne pas dormir (t'as pas un p'tit tableau pour moi par hasard??)

Toutaubord tu n'as rien à m'envier concernant les textes forts qui laissent des marques!! Les tiens sont tjrs d'une beauté à couper le souffle...

Merci de votre passage et bonne journée - pluvieuse ici, mais on est en novembre ne l'oublions pas :(

toutaubord a dit…

Viens donc chez nous en bord de mer , fait du bien le soleil.Bises

Passer les rivières a dit…

...le sud, la mer..ça fait rêver! peut-être une fois..!
Bises à toi

toutaubord a dit…

La nuit est douce ce soir, on ne s'en coucherai pas. Bises

Passer les rivières a dit…

C'est vrai Toutaubord, mais ce soir par contre, fait tellement moche qu'on voudrait déjà être couché (ahhh...la chaleur des plumes..) et ne plus entendre ceux qui nous annoncent la neige :-(

toutaubord a dit…

Comment ça de la neige ! Le temps est il fou ou sommes nous trop sages ?

toutaubord a dit…

Merci de ta visite . As tu senti le soleil en passant ? Tiens j'arrive de la mer avec ma fille et je t'en souffle un peu. Bises

Blue Jam a dit…

Les insomnies permettent parfois ces brefs instants de grâce.

Passer les rivières a dit…

Ahhh... c'était ça Toutaubord cette douceur soudaine! ça m'a changée de la pluie qui tombe ici depuis trois jours! merci!

Blue Jam merci de ton passage!

Anonyme a dit…

La nuit "insomnise"-t-elle toujours ?

Passer les rivières a dit…

La nuit me laisse tranquille en ce moment et moi je me fais toute petite!
merci de ta visite comme un rayon de soleil..