mercredi 12 août 2009

Miroir


Trop de bruit
Plomb dans l'aile
Alouette
Tu me suis
Tu m'appelles
Au miroir...

Une petite seconde
Une seule goutte de pluie
Roule sur la peau
Douce et fraiche
Pas loin du coeur
Et rien d'autre...

16 commentaires:

Tifenn a dit…

Les gouttes glissent et finissent de passer; elles laissent une trace mais s'effacent, comme le passé.
C'est doux c'est triste mais c'est beau, comme une chanson d'automne.

Passer les rivières a dit…

Merci Tifenn de ton passage... L'été aussi s'efface doucement, il y a déjà une petite lumière d'automne dans l'air et j'aime ça!
Bonne journée

Anonyme a dit…

"Et rien d'autre..." ?
Mais il y a tant dans ces petits mots qui claquent et rebondissent comme des gouttes de pluie.
Plic-ploc

toutaubord a dit…

Ah un peu d'eau pour rafraichir la peau, pour laver de ce qui salit. Il reste toujours les rivières pour se tremper. Bises à la suisse

Passer les rivières a dit…

Balmolok merci de passer à travers mes gouttes de pluie et de t'y être arrêtée:)

Toutaubord c'est vrai, la pluie remplit les rivières, c'est peu à la fois mais c'est là!

toutaubord a dit…

Et je me suis trempé aussi presque à accepter la noyade, parce que c'est plus facile de se croire perdu que d'y voir une chance. Bises.

Passer les rivières a dit…

Oui c'est plus facile c'est vrai mais il faut dire que la rive est loin parfois et se cache derrière la brume...mais elle est là!!! Bises

toutaubord a dit…

Et je suis désormais sur la berge et je regarde l'autre côté et je fais quoi, je m'enfuis ou je plonge ? Nous sommes fous et c'est trés bien vive les fous. Biz

Passer les rivières a dit…

contente que tu sois de retour sur le net!
Mais tu plonges bien sûr et tu refais surface quelque mètres plus loin malgré les courants...c'est ça aussi être fou et c'est bien!
Bises

toutaubord a dit…

Un peu absente un peumanquante . Biz

Passer les rivières a dit…

C'est vrai je ne suis pas souvent là ces temps...un peu dispersée aux 4 vents...
merci pour tes mots, j'espère que tu vas bien!
Bises

menfin a dit…

beau texte....a quand les prochains?

Passer les rivières a dit…

C'est chouette de te retrouver là menfin! C'est vrai mes textes sont rares..faut que je m'y remette!
Bises

toutaubord a dit…

Nous sommes fin Décembre, t 'es partie en voyages ? Bises

Passer les rivières a dit…

Et bien non, c'est janvier:) et je suis toujours là! Bises à toi et une belle nouvelle année...à dans très peu de temps pour de nouveaux mots qui nous pousseront doucement le long des jours glacés...

menfin a dit…

bonne année